Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur le déménagement. Certains pensent que nous sommes déjà partis et d’autres pensent que nous sommes en plein milieu des travaux. A l’heure actuelle, nous sommes toujours sur l’île de la Chèvre à Feyzin.
La raison est simple : le déménagement d’un site de 20 hectares est un travail énorme, alors imaginez le déménagement d’une pépinière de 20 ha qui produit plus de 1 200 000 plantes par an. Autant dire que c’est un travail titanesque, même éléphantesque, plutôt gargantuesque ou peut-être gigantesque… Enfin bref ! C’est un évènement exceptionnel dans la vie d’une entreprise.
Aujourd’hui, nous continuons de faire tout notre possible pour déménager la pépinière. Ce dossier dure depuis plusieurs années et notre objectif ne change pas. Nous souhaitons toujours quitter le site de Feyzin afin de pouvoir prendre le large direction Pusignan, à proximité de l’aéroport de Lyon.
Ce projet, ce déménagement, c’est avant tout une contrainte mais à Chapelan, nous préférons le voir comme une opportunité. C’est une occasion pour nous de nous renouveler et de reconstruire un système de culture innovant qui pourra répondre aux défis que notre filière rencontrera dans le futur.
Notre ambition ? Créer la pépinière agroécologique de demain !
Cette nouvelle rubrique de notre site web, c’est un peu l’Illiade et l’Odyssée de Chapelan. Nous essayerons de vous tenir informés de l’avancement du projet et nous partagerons ces posts sur Facebook et LinkedIn pour que vous puissiez suivre notre aventure, souvent transcendante, quelquefois haletante voir même angoissante, parfois euphorisante, toujours palpitante mais jamais affriolante.
L’aventure qui nous attend est semée d’embuches, pleine de péripéties et de rebondissements ! Alors ? Prêt à prendre part à l’expédition ? Parce que ça va déménager !