Il nous vient d’Afrique du Sud. C’est un champion de la résistance au sec. Voici le pourpier (Delosperma) ! Et pour le mois de juillet, c’est la gamme LIDO® que nous vous présentons.
Le pourpier a su conquérir les jardins, les balcons ou encore les aménagements communaux grâce à ses faibles besoins en arrosage. Il adore les sols pauvres et drainants, et réclame une exposition torride pour déployer un véritable tapis de fleurs qui s’échelonne du printemps jusqu’à l’automne !
Il est possible d’observer que les fleurs « boudent » lorsqu’elles n’ont pas assez de lumière ; comprenez par là qu’elles se referment (cf. photo).
Les Delosperma LIDO® innovent avec leurs teintes de floraisons plus spectaculaires les unes que les autres. Certaines variétés proposent des pétales multicolores : un régal pour les yeux ! Et une source d’inspiration pour la réalisation de massifs ou de rocailles.
Même si le pourpier est originaire d’Afrique, rassurez-vous, il se défend très bien en hiver, avec une résistance jusqu’à -10° environs.
Maintenant que vous avez lu cet article, vous pouvez foncer -tout en respectant les limitations de vitesse en vigueur- dans votre point de vente préféré, et acheter cette superbe plante !