Le lagerstroemia ou plus « joliment » connu sous le nom de Lilas des Indes est un arbuste attractif tout au long des saisons:

En été il se couvre de fleurs frisotées délicates aux coloris vifs ou pastels selon la variété:

En automne son feuillage se pare de couleurs ardentes rouge-orangé alors que son bois remarquable s’exfolie pour laisser place à des couleurs douces: du beige au vieux rose en passant par le vert mousse

Assez rustique: il peut supporter jusqu’à -15°, il vaut tout de même mieux le protéger lors de ses premières années de plantation. Une fois installé, il aime la chaleur et le plein soleil pour s’adapter et supporte très bien la sécheresse. Certaines variétés, de taille modeste, conviennent parfaitement aux petits jardins ou terrasse.

Au Domaine de Chapelan, nous avons choisi de produire, entre autres , les Lagerstroemia de la gamme « Indiya Charm’s » : une « Collection Sélection » de variétés particulièrement exceptionnelles pour leurs coloris inédits et leur qualité : précocité, floribondité, compacité, luminosité et résistance aux maladies (moindre sensibilité à l’Oïdium).

 

Pin It on Pinterest

Share This